Un tour d'horizon du golf

Chaque trou dispose au minimum de 4 aires de départ, permettant ainsi de varier l’angle d’attaque ainsi que le coup d’approche. Les fairways sont larges et généreux. La majorité des greens offre une vue exceptionnelle sur le lagon turquoise et nécessite des coups d’approche véritablement stimulants.

9 premiers trous

Trou 1 Lava Rock

425 yards/389 mètres Par 4

Un bon drive au départ vous permettra de survoler un étang naturel et des roches volcaniques. Le second coup devra être joué du côté gauche du green, afin d’éviter les bunkers de droite.

Trou 2 Wee View

360 yards/329 mètres Par 4

Une opportunité de birdie pour la plupart des golfeurs, nécessitant un bon coup de départ et un second coup précis jusqu’au green étroit surélevé sur 2 plateaux.

Trou 3 Wet and Volcanic

182 yards/166 mètres Par 3

Le vent dominant dans le sens du trou rend ce dernier plus court à jouer qu’il n’y paraît, une bonne occasion de réaliser un birdie.

Trou 4 Split Decision

566 yards/518 mètres Par 5

Une réelle opportunité de birdie ou d’eagle pour la plupart des joueurs. Un bon drive suivi d’un second coup précis vous rapprochera du green sur un  fairway incliné de gauche à droite, il vous restera une courte approche vers le green.

Trou 5 Tidal Pool

390 yards/357 mètres Par 4

Après une mise en jeu vers le côté droit du fairway, le second coup devra être précis car le green épouse un des plus beaux points d’eau naturels de l’Ile aux Cerfs.

Trou 6 Beach

657 yards/601 mètres Par 5

Le sixième trou se joue tout le long d’une magnifique plage. Le départ est situé sur le côté droit du fairway, qui évolue tout le long de ce long dog-leg droit jusqu’au généreux green avec vue sur le lagon.

Trou 7 Mangrove

432 yards/395 mètres Par 4

Un coup de départ précis est nécessaire pour ce dog-leg droit afin de se positionner idéalement pour le coup d’approche. Les marées montantes et descendantes agrémentent la partie droite jusqu’au green.

Trou 8 Mangrove Walk

143 yards/130 mètres Par 3

Ce petit bijou nécessite un coup de départ court mais précis. Le green est haut perché au-dessus du fairway et entouré de mangrove et de saillies de roches volcaniques.

Trou 9 Welcome Home

562 yards/514 mètres Par 5

Pour cet original dog-leg droit, la balle doit survoler un étang naturel. Après un bon drive, vous devrez choisir entre la sécurité qui consiste à jouer sur la gauche afin d’éviter le deuxième étang, et la méthode la plus excitante qui nécessite d’attaquer au second coup le green le plus accueillant et le plus grand du parcours.

 

 

9 derniers trous

Trou 10 Banyan

409 yards/374 mètres Par 4

Pour commencer le retour, une bonne mise en jeu est requise pour atteindre prudemment le fairway de ce dogleg gauche. Il vous restera un coup franc vers un green en montée qui accentue fortement le backspin.

Trou 11 Round the Bend

618 yards/565 mètres Par 5

Le long onzième trou se joue vers la mer, avec une vue spectaculaire sur les montagnes de l’île principale. Une mise en jeu prudente au départ de ce dogleg à angle droit vous permettra d’exécuter votre second coup en pleine confiance vers un confortable et large fairway. Le troisième coup vers un très grand green, vous permettra d’attaquer le drapeau en toute sérénité. Notre trou signature !

Trou 12 Cat and Mouse

457 yards/418 mètres Par 4

Un dogleg gauche descendant vers la plage, la vue sur la montagne du Chat et de la Souris au second coup offre un panorama mémorable. Mais restez concentré sur votre golf pour repartir avec un birdie en poche !

Trou 13 Rock Ledge

188 yards/172 mètres Par 3

L’aire de départ est proche de la plage avec un vent généralement favorable. Le green est protégé sur la gauche et la droite par des roches volcaniques avec un étang naturel à survoler.

Trou 14 Be Right

337 yards/308 mètres Par 4

Sur ce Par 4, le golfeur audacieux pourra tenter d’atteindre le green avec son drive. La bonne stratégie est de réaliser un lay-up du bout du fairway. Il restera alors un coup de 60 à 80 mètres pour atteindre un long green étroit, offrant ainsi une bonne chance de birdie.

Trou 15 Razorback

183 yards/1 6 7 mètres Par 3

Un par 3 tout en longueur avec un vent dominant soufflant de la gauche. Jouez une balle basse vers un green généreux qui s’élargit sur le fond.

Trou 16 Reach Me If You Can

369 yards/337 mètres Par 4

Les départs sont disséminés le long d’une colline, ce qui offre de nombreux angles de jeu différents. L’immense fairway offre un challenge excitant pour les longs frappeurs qui tenteront d’atteindre le green sur leur mise en jeu. Il restera un second coup d’approche assez court afin de réaliser un birdie.

Trou 17 Tree-tops

378 yards/346 mètres Par 4

Une audacieuse mise en jeu vous permettra de survoler une forêt de mangrove. Après un bon drive, il vous restera un coup d’approche court vers un green généreux offrant une vue panoramique sur l’océan Indien.

Trou 18 Back to the Boat

390 yards/355 mètres Par 4

Sur ce dogleg gauche vous devez survoler la mangrove sur la mise en jeu. Un coup d’approche court vers un green spectaculaire et généreux vous offrira l’opportunité de réaliser un dernier birdie.


Hole 18 Ultimate Challenge

18ème trou de compétition optionnel

418 yards/382 mètres Par 4

Vous devrez survoler la mangrove sur la mise en jeu et sur l’approche vers un green à 3 plateaux. Un par sur ce trou procurera un profond sentiment d’accomplissement.